QUELLE TAILLE DE MONTRE POUR QUEL POIGNET ?

QUELLE TAILLE DE MONTRE POUR QUEL POIGNET ?

 Il n’y a évidemment pas de taille idéale, surtout que votre choix de montre dépend principalement de vos goûts, c’est donc totalement subjectif. Cependant, nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles dont la taille du boîtier et du bracelet correspondent à la morphologie de votre poignet.

Un petit poignet par exemple paraîtra écrasé et rapetissé s’il porte un modèle trop volumineux, tandis qu’un gros poignet avec une petite montre semblera disproportionné. Les garde-temps de diamètre important iront donc mieux aux larges poignets.

Pour vous donner une idée chiffrée :

Si votre tour de poignet mesure moins de 15 cm, évitez les montres ayant un diamètre de plus de 40 mm.

Si votre tour de poignet mesure plus de 18 cm, opter pour un diamètre entre 42 et 45 mm.

Autre critère à prendre en compte, les cornes de la montre (petites pattes permettant d’attacher le bracelet à la carrure). Veillez à ce qu’elles ne s’étendent pas au-delà du poignet lorsque vous portez votre accessoire. Dans le sens inverse, vous ne voulez pas qu’elles soient trop éloignées des bords du poignet, car la montre aurait alors allure féminin et enfantin. Il faut trouver le juste milieu avec une montre qui couvre plus ou moins le poignet sans dépasser sur les côtés.

Encore une fois, ce ne sont des conseils de base et chacun est tout à fait libre de choisir la montre qui lui plaît et avec laquelle il se sent à l’aise ! Vous trouverez d’ailleurs un choix infini de tailles de bracelets et de volumes de boîtiers (de 28 mm à 52 mm)

 

Effectuez une recherche

Montre GC Y37004G7 Chronographe Homme sport

Quelqu'un a aimé et acheté

Montre GC Y37004G7 Chronographe Homme sport

10 min sur Marrakech

Panier